Château Malmaison

Château Malmaison

A.O.C. Moulis-en-Médoc

Château Malmaison

Commercialisation : France exclusivement

Le vignoble de Château Malmaison est l’un des plus anciens du Médoc : dès le Moyen-Âge, les premières vignes ont été plantées par différents propriétaires dont une communauté religieuse importante.
Contigus au Château Clarke, les 33 hectares du Château Malmaison étaient laissés à l’abandon lorsque le Baron Edmond de Rothschild fit son acquisition en 1973.

Avec la reprise de ces 2 châteaux la même année, le Baron marque sa volonté de créer un grand domaine dans le Médoc. En 5 ans, de 1974 à 1979, un profond travail de restructuration du vignoble est lancé : les vignes existantes sont intégralement arrachées et replantées. Situé à l’intérieur des terres et à l’écart de l’estuaire de la Gironde, son terroir argilo-calcaire favorise l’expression du Merlot à hauteur de 80%, le Cabernet Sauvignon complétant à hauteur de 20%.

Rond et soyeux, sur la fraîcheur du fruit, Château Malmaison est le résultat d’un travail de haute précision. Depuis 2007, sa distribution exclusive France est confiée à la Maison Kressmann.

  • AOC : Moulis-en-Médoc
  • Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon
  • Dégustation : Avec une belle robe sombre et intense, le nez est ouvert avec des notes de fruits. On retrouve notamment la framboise, la griotte, le cassis et la prune. Le fruit dominant au nez tient toutes ses promesses en bouche. Cette dernière présente une attaque franche et ronde.
  • Température de service : 16°/18°
  • Accord mets/vin : Viande rouge (ex: Brochette d'agneau), Viande blanche (ex: Dinde), Fromage (ex: Tomme de brebis)
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique