Château des Laurets

Château des Laurets

A.O.C. Puisseguin-Saint-Emilion

Château des Laurets

Commercialisation : France exclusivement

Le Château des Laurets s’étend sur 90 hectares d’un seul tenant à cheval sur deux appellations : Puisseguin-Saint-Émilion et Montagne-Saint-Émilion (Château Malengin). Entouré d’un grand parc, le Château construit en 1860 est d’une beauté exceptionnelle, avec ses écuries, sa tour centrale octogonale qui lui donne sa particularité architecturale.

Les 45 ha de vignes se déploient tout autour du Château sur des coteaux exposés plein sud, laissant apparaître par endroits cette roche calcaire affleurante caractéristique des plus beaux terroirs de Saint-Emilion. Le Merlot (80%) trouve sur ce plateau argilo-calcaire les conditions idéales pour exprimer toute sa puissance et sa typicité.

Persuadé du potentiel du site, séduit par le Château et son environnement, le Baron Benjamin de Rothschild reprend en 2003 la propriété avec la volonté de produire de grands crus. Depuis 2007, la distribution exclusive France du Château des Laurets est confiée à la Maison Kressmann.

  • AOC : Puisseguin-Saint-Emilion
  • Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Franc
  • Dégustation : La robe pourpre intense reflète bien les notes de cerise, de cassis et de framboise présentes au nez. Ce vin offre ensuite des arômes délicats d’épices et de cacao. L’attaque ronde est suivi par des tanins assez denses soutenus par une bonne acidité naturelle. La finale se prolonge sur des arômes de fruits rouges.
  • Température de service : 16°/18°
  • Accord mets/vin : Viande rouge (ex: Risotto aux olives et aux lardons), Viande blanche (ex: Coq au vin), Fromage (ex: Reblochon, Camembert)
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique