Flechas de Los Andes Gran Malbec

Flechas de Los Andes Gran Malbec

A.O.C. Argentine

Flechas de Los Andes Gran Malbec

Commercialisation : France exclusivement

À la fin des années 1990, la vallée d’Uco est un terroir encore peu connu en Argentine. Seuls quelques pionniers commencent à s’intéresser à ce site exceptionnel, au pied du volcan Tupungato, à plus de 1000 mètres d’altitude. Parmi eux, l’oenologue Michel Rolland identifie un grand ensemble de parcelles aux caractéristiques idéales pour la vigne, à proximité du village de Vista Flores. Convaincu du potentiel de ce projet, il se lance à la recherche de partenaires pour donner naissance à un nouveau domaine. Benjamin de Rothschild et Laurent Dassault sont conquis par le site et par le défi à relever : créer ex nihilo un vignoble et produire un grand Malbec de référence sur ce nouveau terroir.

Planté à partir de 1999, le vignoble s’étend aujourd’hui sur 110 ha de terroir de cailloux granitiques et de graviers alluvionnaires, au pied de la Cordillère des Andes.
100% Malbec, le Gran Malbec incarne toute la typicité de ce terroir de Vista Flores, désormais reconnu comme l’un des meilleurs en Argentine : un vin riche et concentré, très fruité, régulièrement noté 90 et + par Parker et confié depuis 2007 à la distribution exclusive France de la Maison Kressmann.

  • AOC : Argentine
  • Cépages : 100% Malbec
  • Dégustation : D’une robe pourpre, très sombre et profonde, Flechas Gran Malbec s’ouvre sur une palette d’arômes associant le cassis, la prune ou la groseille à des notes finement vanillées. L’attaque est particulièrement ample et ronde avec des tanins denses et bien fondus.
  • Température de service : 16°/18° C
  • Accord mets/vin : Viande rouge (ex : Gigot d’Agneau), Viande blanche (ex : Dinde aux Marrons), Fromage, Dessert au Chocolat
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique