Les Laurets

Les Laurets

A.O.C. Puisseguin-Saint-Emilion

Les Laurets

Commercialisation : France exclusivement

Le Château des Laurets s’étend sur 90 hectares d’un seul tenant à cheval sur deux appellations : Puisseguin-Saint-Émilion et Montagne-Saint-Émilion (Château Malengin). Entouré d’un grand parc, le Château construit en 1860 est d’une beauté exceptionnelle, avec ses écuries, sa tour centrale octogonale qui lui donne sa particularité architecturale.

Persuadé du potentiel du site, séduit par le Château et son environnement, le Baron Benjamin de Rothschild reprend en 2003 la propriété avec la volonté de produire de grands crus. C’est ainsi que dès le millésime 2004, 4 hectares ont été sélectionnés parmi les meilleures parcelles de Merlot pour produire la quintessence du domaine. Une cuvée d’excellence a alors pris naissance sous le nom de «Les Laurets Baron Edmond de Rothschild ».

Depuis 2007, la distribution exclusive France de la Cuvée Les Laurets est confiée à la Maison Kressmann.

  • AOC : Puisseguin-Saint-Emilion
  • Cépages : 100% Merlot
  • Dégustation : Le premier nez est dominé par des arômes de fruits rouges frais avec une touche boisée rappelant la réglisse, le cèdre et la vanille. L’attaque paraît ronde et onctueuse. La finale montre une belle allonge renforcée par la persistance des arômes de fruits que l’on avait appréciés au nez.
  • Température de service : 16°/18° C
  • Accord mets/vin : Viande rouge (ex: Gigot), Viande blanche (ex: Dinde aux marrons), Fromage (ex: Saint Nectaire)
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique