Rimapere Sauvignon Blanc

Rimapere Sauvignon Blanc

A.O.C. Marlborough (Nouvelle-Zélande)

Rimapere Sauvignon Blanc

Commercialisation : France exclusivement

Soucieux de développer sa gamme de blanc, le Baron Benjamin de Rothschild choisit en 2012, d’explorer un nouveau territoire, la Nouvelle-Zélande. Il acquiert un vignoble de 26 ha sur la prestigieuse route de Rapaura, dans la partie sud de Marlborough et la vallée de Wairau.
Pour faire vivre le projet, il choisit de s’associer à la famille néo-zélandaise Peabody, déjà propriétaire d’une cave de grande renommée, Craggy Range. Le nom «Rimapere» signifie cinq flèches en Maori, en référence à l’emblème de la famille Rothschild.

Cœur du vignoble néo-zélandais, Marlborough produit l’un des meilleurs Sauvignon Blanc au monde, l’un des plus raffinés et des plus expressifs. Rimapere exprime toute la typicité de ce grand terroir de Sauvignon Blanc, avec des vins frais et intensément aromatiques, au subtil bouquet de citron et pamplemousse.

  • AOC : Marlborough (Nouvelle-Zélande)
  • Cépages : 100% Sauvignon Blanc
  • Dégustation : De teinte jaune très pâle, Rimapere offre un nez très expressif et intense, avec un large éventail d’arômes débutant par une riche palette d’agrumes (citron, pamplemousse), puis une touche plus minérale. La bouche se distingue par une belle fraîcheur et une acidité soutenue, avec une persistance aromatique qui évolue en finale sur des notes d’agrumes.
  • Température de service : 12°/14 C
  • Accord mets/vin : Poisson (ex: bar, aiglefin), Viande blanche, Antipasti, Asperge et Aubergines
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique