Rupert & Rothschild Classique

Rupert & Rothschild Classique

A.O.C. Afrique du Sud

Rupert & Rothschild Classique

Commercialisation : France exclusivement

Tout commence en 1690 quand les frères Jean et Daniel Nortier, issus d’une famille protestante huguenote en exil, choisissent l’Afrique du Sud et Fredericksburg, pour construire une ferme. Au pied de la montagne Simonsberg, entre Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, le terroir leur rappelle à bien des égards le vignoble français, avec des typicités qui favorisent l’implantation des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.

En 1997, le Baron Benjamin de Rothschild cherche à s’ouvrir sur de nouveaux terroirs en explorant d’autres terres et d’autres continents. Il choisit de s’associer à la famille Rupert, alors propriétaire de la ferme de Fredericksburg, pour produire à ses côtés de grands vins sur ce terroir de l’hémisphère Sud. La Compagnie Vinicole rachète ainsi 50 % du domaine et lance avec son partenaire sud-africain un projet ambitieux, baptisé  « Rupert & Rothschild Vignerons ». Une cave de vinification moderne est construite dès la première année.

Avec sa cuvée « classique », Rupert & Rothschild exprime la typicité sud-africaine de ce grand cépage qu’est le Cabernet Sauvignon, dans des vins épicés, suaves, et équilibrés. Depuis 2007, sa distribution exclusive France est confiée à la Maison Kressmann.

  • AOC : Afrique du Sud
  • Cépages : 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
  • Dégustation : Elégant et attrayant, le nez offre des arômes de fruits rouges, de cerises douces, de poivre blanc et de bois de cèdre avec des nuances d’anis et d’amandes. La bouche est belle et complexe aux arômes de chocolat.
  • Température de service : 16°/18 C
  • Commercialisation : France exclusivement
Fiche technique