Château Haut Saint-Brice

Château Haut Saint-Brice

A.O.C. Saint-Emilion Grand Cru

Le Château Haut Saint-Brice a été créé en 2002, par les propriétaires du Château Pas de l’Ane. Située dans le voisinage immédiat de noms aussi prestigieux que Château Figeac et Cheval Blanc, la propriété a vu le jour en 1999 à quelques kilomètres, sur une parcelle d’un hectare au lieu-dit « Pas de l’Ane ».
L’Ane est resté comme un symbole, dans une couleur vieux rose du XVIIIème: cette couleur aurait été inspirée par une gravure de l’époque, trouvée dans une brocante par le propriétaire.

Le Château Haut Saint-Brice possède une diversité de terroirs qui permet une richesse d’assemblage exceptionnelle. La propriété compte une dizaine d’hectares, tous répartis sur 5 des 8 communes de la juridiction de Saint-Emilion (Saint-Sulpice-de-Faleyrens, Saint-Christophe-des-Bardes, Vignonet, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Emilion).

  • AOC : Saint-Emilion Grand Cru
  • Cépages : 70% Merlot, 30% Cabernet Franc
  • Dégustation : Le vin est pourpre très dense avec des reflets violets. Au nez, des arômes de fruits mûrs, presque confiturés se font sentir. En bouche, le fruit s’exprime sans lourdeur avec des tanins suaves et bien intégrés. La finale est longue toute en harmonie et en finesse.
  • Température de service : 16°/18°
  • Accord mets/vin : Viande rouge (ex: Risotto aux olives et aux lardons), Viande blanche (ex: Coq au vin), Fromage (ex: Reblochon, Camembert)
  • Commercialisation : Monde
Fiche technique